Une station servie sur 2 plateaux à 1500m d’altitude.

Le Mont-Blanc, droit devant !

Un agenda bien rempli et des promos en veux-tu, en voilà.

Une montagne d’activités pour se dépenser sans compter.

Et plus bas dans la vallée, deux villages authentiques pour poser vos bagages.

Praz de Lys Sommand en été

A Praz de Lys Sommand on peut rouler face au Mont-Blanc au petit matin, randonner à la recherche des marmottes à midi et voler en parapente au crépuscule.

Des paysages grandioses à couper le souffle pour une entrée en matière au pied levé, c’est ce qui vous attend côté rando à Praz de Lys Sommand. Poursuivre son désir d’ascension côté cyclo sur le Col de la Ramaz, avec le Mont-Blanc en toile de fond. Chacun y trouvera son style, électrique ou classique pour une mise en selle non sélective. Au sommet de l’émotion, voler voile au vent sur le site historique du premier vol en parapente, pour finir sur une note d’exception. Et dans les villages de Mieussy et Taninges, authenticité, produits du terroir, patrimoine bâti remarquable…

Qu’on se le dise, ici, pour dominer son sujet, il suffit de profiter avant de recommencer !

Praz de Lys Sommand en hiver

23 remontées mécaniques pour prendre de la hauteur, 55 km de pistes pour en voir de toutes les couleurs. 2 secteurs débutants pour vous donner de l’élan avec 1 tapis couvert et bientôt 2. 1 snowpark et 1 boarder cross, pour enchaîner les figures et les sauts. Le tout parfaitement exposé, avec vue à 360°… tout est prévu pour vous mettre en piste : écoles de ski, location de matériel, forfaits à prix d’amis, 120 enneigeurs. 60 km de pistes de ski nordique vous feront voyager d’alpages en forêts. Des initiations au biathlon et des sorties en ski de randonnée, pour varier les plaisirs. Ici, vous êtes sur l’un des meilleurs sites de ski nordique de Haute-Savoie et l’un des plus vastes aussi.

Cet hiver, vous avez carte blanche, à pied ou en raquette, sur 30 km d’itinéraires damés, balisés et libres d’accès. A votre rythme, pendant une marche nordique ou au pas de course le temps d’un trail sur neige. En chiens de traîneau le temps d’un baptême, en Fat Scoot, en Fat Bike ou en Wingjump, pour combiner plaisir du ski et de l’apesanteur… Vous apprendrez vite qu’il y a une vie en dehors du ski !

Vue 360° depuis le sommet du Haut Fleury - 2000m -