Taninges 609m – 2000 m

Au cœur de la vallée du Giffre, sur la Route des Grandes Alpes, le village de Taninges est à la croisée de toutes vos envies !

Taninges, un pas vers le passé.
Autour de la place du marché, le centre historique de Taninges a peu changé depuis des siècles. La Grande Rue, la rue des Arcades, le vieux pont en dos d’âne du XVIème, la chapelle Sainte-Anne ou encore la fontaine sont autant de témoins du passé qui contribuent au charme tranquille du bourg.
Flânez dans les rues du village au rythme du tintement joyeux des 44 cloches du carillon qu’abrite le clocher d’une des plus grandes églises de Haute-Savoie. Après avoir contemplé les grandes orgues et traversé le « Pré de l’église », petit parc ombragé et frais, poursuivez votre balade vers la somptueuse Chartreuse de Mélan (XIIIe siècle) et son cloître du XVIe siècle.

Taninges, un pas vers le futur
Le Domaine Départemental de la Chartreuse de Mélan accueille aujourd’hui des expositions et le parc permanent de sculptures monumentales. Des concerts se succèdent durant l’année dans ce lieu incontournable de la vie culturelle de Haute-Savoie.

Taninges, entre plaine et sommets
Que vous soyez plutôt sac à dos ou vélo, au bord du Giffre ou au sommet du Pic de Marcelly, ici c’est la nature qui a le dernier mot. Et la voie pavée, bâtie par les moines de la Chartreuse au Moyen Age, vous mènera au Praz de Lys. Du village à l’alpage, il y en a pour tous les âges !

à découvrir à Taninges :