- Format de date :JJ slash MM slash AAAA
Pour plus d'informations sur le traitement des données personnelles, cliquez ici.
- Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
A propos
" NADAU AND NADAU " par Rémi et Jean-Pierre NADAU.
Stylos, crayons de couleur.
Dessins noir et blanc à l'encre.
Père et fils mêlent leurs univers pour une exposition sur mesure.
Passé par le théâtre, Jean-Pierre Nadau, né en 1963, abandonne la comédie en 1986 pour s'adonner à l'art en compagnie de Chomo, l'artiste ermite de la forêt de Fontainebleau : ils construisent ensemble un bâtiment de son village préludien. Il est également engagé en tant qu'éclairagiste sur son film "Le Débarquement Spirituel", réalisé avec Clovis Prévost. Lors de cette période créative faste, il se met à dessiner en autodidacte. Il explore assez vite de grandes toiles (la plus importante à ce jour mesure 12 mètres de large sur 1 mètre 50 de haut). Sa technique est immuable depuis 1987 : des dessins minutieux en noir et blanc à l'encre de chine avec plume Sergent-Major, sur toile ou papier de dimensions variables. Divers sujets sont abordés : écologie, tueurs en série, oligarchie, courses hippiques, ... Parfois, le jeu graphique se suffit à lui-même : motifs figuratifs ou abstraits, écritures imaginaires, partitions farfelues, ... La musique, le cinéma et la littérature ont une influence importante sur son œuvre. Depuis 1992, ses toiles ont été accrochées dans plus de 150 expositions dont une à la Chartreuse de Mélan (organisée par James Bayle).
Né en 1996, Rémi Nadau, son fils, cultive son attirance pour Los Angeles à travers ses créations graphiques. Il explore le lettrage harmonieux et la polysémie de cette ville dans ses dessins. Il cherche à apporter de la beauté et de l'harmonie, oscillant entre douceur et rage. "Je me qualifie comme un moteur éternel de création". Après une exploration d'autres noms de villes, c'est vraiment "Los Angeles" - Les anges - qui le parachute dans un monde faisant la part belle à l'imaginaire. Un bon terrain de jeu pour partager les messages complexes, utopiques et bigarrés qui traversent son esprit d'artiste.
Les deux plasticiens se retrouvent dans une exploration graphique très personnelle, un fil rouge qu'ils déroulent d'une œuvre à l'autre. Bon voyage dans leurs deux univers, le noir et le blanc du père contrastant avec les créations colorées du fils !
Ouverture
Du 18/01 au 23/02/2021.
Fermé samedi et dimanche.
Annulé ou fermé en raison du Covid-19.
Tarifs
Entrée libre.
Langues parlées
- Français